Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décidément c'est à se demander la légitimité des candidatures envoyées par certaines formations cette année....!

Alors que beaucoup se plaignent de la disparition d'épreuves d'un jour ou par étapes aux calendriers (FFC et UCI), d'autres se permettent des largesses en déposant des dossiers plus que de raison auprès des organisateurs, puis font la fine bouche en opérant ensuite leur propre tri sélectif.

Ainsi la liste arrêtée fin janvier par le comité d'organisation du 35ème Circuit des Ardennes (20 équipes) a t'elle été modifiée à 25% !.

Les équipes continentales Verandas Willems (Belgique) et Joker Bianchi (Norvège) s'étant désisté, elles avaient été remplacées par la sélection espoirs de la Fédération Cycliste Wallonie-Bruxelles et le Team Sparebanken Vest Ridley (continentale UCI) pour conserver la nationalité des équipes.

Puis les organisateurs ont accepté une 21ème formation avec les proches picards du CC Villeneuve-Saint-Germain-Aisne qui réalisent une bonne entame 2009 avec notamment le récent succès de Clément Mas sur la classique Paris-Ezy sur Eure.

La liste des modifications s'est donc encore allongée lors des 72 dernières heures. D'abord avec la défection de l'équipe continentale tricolore Besson Chaussures Sojasun coachée pourtant par l'ancien professionnel champion de France Stéphane Heulot. Cette volte-face a en tout cas fait le bonheur de la formation du CC Etupes-Pays de Montbéliard, en pleine reconstruction avec des jeunes ambitieux.

Et ce n'est pas tout puisque les allemands de Kuota-Indeland viennent également de faire savoir qu'ils renonçaient à participer. L'occasion peut-être de revoir prochainement sur les routes ardennaises leurs compatriotes du Team Sparkasse à leur avantage voilà un an avec Dirk Muller, troisième au classement final. Les relations sont renouées depuis peu et paraissent sur le bon chemin.

Aux dernières nouvelles, la venue des néerlandais de chez Van Vliet EBH serait aussi remise en cause !. Décidément, il faut avoir une sacrée foi pour perséverer dans la voie de l'organisation si les managers et directeurs sportifs, pourtant à la recherche de compétitions pour leurs poulains, viennent eux aussi mettre des bâtons dans les roues....



Partager cet article

Repost 0
- dans Archives 2009

Jhonnatan NARVAEZ PRADO au palmarès

 

Suivez toute les étapes en live sur le net

DIRECT VELO LOGO 2012

Bernard THEVENET, parrain de l'épreuve

Le double vainqueur du Tour de France (1975, 1977) nous accompagne durant les quatre jours

Suivez nous sur Facebook, Twitter et Viméo

       VIMEO