Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En 2000, une nouvelle association, le COMITE CYCLISTE du CIRCUIT des ARDENNES, redonnait naissance à l'épreuve. Elle illustrait cette relance par une identité visuelle évoquant le "tour" dans le département et adoptait le symbole du sanglier.

 

Le logo exprime la nature, les ambitions, les attaches de son géniteur. Alors, associé étroitement au Conseil général qui vient de se donner un nouvel emblème, le CIRCUIT a pris la roue, comme il se doit, de son sponsor qui lui a donné son accord pour redessiner le sien.

 

Le CIRCUIT des ARDENNES INTERNATIONAL appartient au patrimoine sportif ardennais. Il possède lui aussi une ouverture sur le Monde. Il bénéficie d'une bonne notoriété populaire et d'une réputation cycliste en France et en Europe. Son dynamisme et son engagement auprès des jeunes coureurs, futurs espoirs dans les grandes compétitions sont maintenant prouvés.  Ce sont des valeurs qu'il a voulu également symboliser.

 

….autre symbole cette année, au départ de la 35ème édition les coureurs feront leurs premiers kilomètres de FAISSAULT vers WOINIC. Une pause-photo devant le "plus grand sanglier du Monde" sera une façon de les associer grâce aux valeurs identitaires qu'ils portent l'un et l'autre : force, courage et solidarité.

 

André JACQUEMART

Le 22 mars 2009



Woinic a quitté son hangar de Bogny-sur-Meuse début août
pour rejoindre l'aire de Faissault le 08-08-08 (photo Hervé DANCERELLE)

Partager cet article

Repost 0
- dans Archives 2009

Jhonnatan NARVAEZ PRADO au palmarès

 

Suivez toute les étapes en live sur le net

DIRECT VELO LOGO 2012

Bernard THEVENET, parrain de l'épreuve

Le double vainqueur du Tour de France (1975, 1977) nous accompagne durant les quatre jours

Suivez nous sur Facebook, Twitter et Viméo

       VIMEO