Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



La liste des pré-engagés fait état pour l'instant de 132 concurrents répartis en 22 formations.

En effet initialement retenue mais ne donnant pas signe de vie en direction de l'organisation malgré de nombreuses tentatives de relances téléphoniques et par mail, l'équipe hongroise Betonexpressz est désormais hors course par rapport au délai fixé par l'UCI pour faire parvenir son bulletin d'engagement, et les organisateurs le lui ont fait savoir.

Il se peut qu'une autre équipe continentale de l'Est de l'Europe vienne suppléer cette absence, mais rien n'est certain. Des contacts ont cependant été entrepris avec les tchèques de Whirlpool et les polonais de Mroz.

En tout état de cause, actuellement le peloton de l'édition 2010 compte en son sein neuf équipes continentales UCI et deux sélections nationales. Sur les 132 pré-inscrits à ce soir, 54 coureurs sont en lice pour le classement de meilleur espoir.

Onze nationalités sont représentées de par les licences d'appartenance des équipes engagées (France, Allemagne, Belgique, Danemark, Grande-Bretagne, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Russie, Suisse, USA) mais en
regardant de plus près la composition de ces formations, ce sont dix-sept pays qui doivent participer (avec des coureurs venus, et outre les onze précitées, d'Australie, Espagne, Estonie, Hongrie, Irlande et Lituanie).

La liste est à retrouver ICI.





Partager cet article

Repost 0
- dans Archives 2010

Jhonnatan NARVAEZ PRADO au palmarès

 

Suivez toute les étapes en live sur le net

DIRECT VELO LOGO 2012

Bernard THEVENET, parrain de l'épreuve

Le double vainqueur du Tour de France (1975, 1977) nous accompagne durant les quatre jours

Suivez nous sur Facebook, Twitter et Viméo

       VIMEO