Ce vendredi en début de soirée avait lieu la sélection des équipes amenées à concourir à la succession du russe Mikhail Antonov lauréat en 2010.
Pas moins de 60 candidatures ont été reçues jusqu'en début de semaine par les organisateurs : de France évidemment mais également d'Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Grande-Bretagne, Grèce, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Suède et Suisse en ce qui concerne l'Europe de l'Ouest. Ensuite de Bulgarie, Croatie, Russie, Serbie, Slovénie, Tchéquie et Ukraine pour l'Europe de l'Est. Enfin, le reste du Monde n'était pas en reste avec des équipes en provenance d'Argentine, Hong-Kong, Iran, Israel, Japon et USA !.
Les huit personnes présentes ont délibéré assez rapidement après avoir chacune donné leur liste respective. Beaucoup de formations ont recueilli soit huit, sept ou six votes et se sont donc naturellement dégagées du lot.
Pour des contraintes budgétaires d'hébergement et de sécurité sur la course, vingt équipes ont été retenues. La liste, sous réserve d'accord des équipes concernées, est à retrouver ICI.