Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


La présentation officielle de la 36ème édition s'est tenue ce jeudi 25 mars dans les locaux de Ford - Groupe Schuller à la ZAC La Croisette de Charleville-Mézières, en présence évidemment de Monsieur Xavier LIBBRECHT directeur de la concession.



Nombreuses personnalités avaient répondu favorablement à l'invitation commune de Monsieur LIBBRECHT et du président du comité d'organisation André JACQUEMART qui dévoila tour à tour et en s'appuyant sur un slide informatique concocté par Elodie : les tracés d'étape (avec Philippe BOUILLON), les forces en présence (illustrées par les maillots de chaque équipe engagée), et enfin les partenaires publics et privés soutenant cette nouvelle édition. En outre, la copieuse assemblée présente a pu découvrir de visu les cinq maillots distinctifs des différents classements.



Etaient donc présents :
- Mr Benoît HURE, président du Conseil Général des Ardennes (partenaire du maillot jaune de leader),
- Mr Jean VERZEAUX, président du Pays Rethélois,
- Mr SIMON, maire de Juniville,
- Mme Noëlle DEVIE, maire de Rimogne,
- Mr Frédéric RICHEPAIN, maire-adjoint de Signy-le-Petit,
- Mr André LIBRON, maire-adjoint chargé des sports de Charleville-Mézières,
alors que Mr Philippe VUILQUE, maire de Revin épilogue du Circuit 2010, avait demandé à être excusé car retenu par un conseil municipal.


Presentation 14de gauche à droite : André JACQUEMART accompagné de Mme COURTOIS, et de Messieurs LIBBRECHT, HURE, NEU, BOUCHEZ et HAMEL

Si côté coureurs, l'assistance a pu reconnaître Romain VILLA (désormais au SCO Dijon et engagé sur le Circuit 2010) ainsi qu'Aurélien DUVAL, le président André JACQUEMART ainsi que son équipe de bénévoles ont été honoré également de la présence de :
- Mme COURTOIS, de la direction de la Caisse d'Epargne (partenaire du maillot blanc des espoirs),
- Mr Pierre NEU, directeur du groupe Caisse d'Epargne à Charleville-Mézières,
- Mr Didier HAMEL, directeur de l'OPAC des Ardennes (partenaire du maillot à pois vert et bleu de meilleur grimpeur),
- Mr Francis BOUCHEZ, directeur de Prévadiès Harmonie Mutuelles à Charleville-Mézières (partenaire du maillot rouge du combiné).



La présentation officielle s'est terminée par un buffet de spécialités ardennaises préparé par le traiteur Didier VUILLEMIN (Saveurs d'Ardennes) et servi par des élèves du CFAI de Charleville-Mézières.



Des photos de cette soirée, prises par Michel RENAUX et Hervé DANCERELLE, sont en ligne dans un album sur la page d'accueil ou alors en cliquant directement ICI.

 

 

Partager cet article

Repost 0
- dans Archives 2010

Jhonnatan NARVAEZ PRADO au palmarès

 

Suivez toute les étapes en live sur le net

DIRECT VELO LOGO 2012

Bernard THEVENET, parrain de l'épreuve

Le double vainqueur du Tour de France (1975, 1977) nous accompagne durant les quatre jours

Suivez nous sur Facebook, Twitter et Viméo

       VIMEO