Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'étape inaugurale de la 44e édition du Circuit des Ardennes - Souvenir Bernard Grelardon s'est terminée, malgré un itinéraire musclé à mi-parcours sur le sol belge avec six difficultés répertoriées au classement des grimpeurs, par un sprint massif du peloton principal de 86 unités (sur les 148 partants) à Bazeilles.

La victoire est revenue au robuste américain de 33 ans, John MURPHY (Holowesko Citadel). Déjà à son avantage ces dernières saisons avec des victoires d'étape notamment glanées sur le Tour de Langkawi (2016) et sur celui de l'Utah (2017), il a devancé de peu le véloce belge Roy JANS (Cibel-Cebon) et Anthony MALDONADO (St Michel-Auber 93).

L'étape a été marquée par le tempérament offensif de l'espagnol Adria MORENO SALA (AVC Aix-en-Provence), en tête une bonne partie de la journée, d'abord avec le danois Andreas HYLDGAARD (Team Virtu Cycling) ensuite retardé sur crevaison, puis avec l'australien Chris HARPER (Bennelong-Swisswellness). Sorti dès le km 6 aussitôt BULSON, MORENO SALA n'était repris par le peloton ainsi qu'HARPER qu'au km 119 dans la côte du Ban d'Alle.

Si Alexander KAMP (Team Virtu Cycling) et Riccardo ZOIDL (Team Felbermayr Simplon Wels) s'extirpaient du peloton à 25 km du but pour compter une avance maximale de 40 secondes, ils rendaient les armes après Francheval à moins de 9 km de la ligne. Ensuite le peloton était verrouillé par les Direct Energie qui dictait un tempo élevé interdisant toute ultime sortie.

La suite on la connaît avec le gros de la troupe qui subissait la loi de MURPHY....

Les résultats complets sont ICI.

Les clichés du jour sont à retrouver ICI et à la rubrique Photos & Vidéos.

L'intégralité du live sur DirectVelo est à revivre ICI.

 

Partager cet article

Repost0
- dans Archives 2018

L'affiche 2020

 

Suivez toute les étapes en live sur le net ou la radio

DIRECT VELO LOGO 2012

et sur Radio Bouton FM 90.6 , www.radio-bouton.org

Suivez nous sur Facebook, Twitter et Instagram