A 72 heures du lancement de la 35ème édition, cela commence à s'agiter véritablement chez tous les bénévoles pour être prêt le jour J. Ce dimanche soir, le président André Jacquemart était présent sur le plateau du 19-20 de France 3 Champagne-Ardenne pour présenter la compétition.
Du côté du peloton des pré-engagés, certaines modifications sont intervenues dans plusieurs équipes.
Ainsi les compositions définitives du CC Villeneuve-Saint-Germain, du Team Capinordic, du Continental Team de Differdange et de la formation russe Katusha sont elles parvenues auprès du comité d'organisation.
Chez les danois où Martin Pedersen, lauréat l'an dernier de l'étape de Givet, a été présent à la pointe du combat ce week-end (4ème place vendredi sur la Route Adélie de Vitré remportée par le vainqueur du Circuit des Ardennes 2007 Jérôme Coppel, et succès sur le 65ème GP de Nogent-sur-Oise dimanche), Nielsen a cédé sa place à l'excellent pistard Daniel Kreuzfeldt.
Si Villeneuve enregistre deux modifications et Differdange trois, la palme des changements revient à l'écurie Katusha qui a modifié cinq de ses six coureurs. Exit donc les présumés outsiders Kritskiy et Popov. Parc contre apparition d'Alexander Mironov (1er d'étape sur le Rhône-Alpes Isère Tour 2008; 2ème de Paris-Troyes 2008 et 5ème en 2009; 16ème du général final du Circuit des Ardennes l'an dernier) et Dmitry Kosyakov (vainqueur en septembre dernier de la 1ère étape du Tour de l'Avenir où il porta durant deux jours le maillot de leader).
La liste actualisée à ce midi est donc à retrouver ici.