Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deuxième des quatre étapes de ce 35ème Circuit des Ardennes International, le périple disputé ce samedi avec départ et arrivée dans la commune de Les Mazures avec incursion dans la vallée de la Meuse au Nord du département a été particulièrement animée.

 

Au bout du compte, la victoire revient à l’espoir russe de la formation continentale Katyusha Dmitri KOSYAKOV (qui a fêté ses 23 ans le 28 février dernier) auteur d’un sacré numéro à la pédale et en solo dans les vingt-cinq derniers kilomètres. KOSYAKOV s’était signalé la saison passée en remportant la première étape du Tour de l’Avenir et en portant donc la tunique de leader durant deux étapes.

 

Le maillot de leader change lui d’épaules et revient grâce au jeu des bonifications lors du premier sprint intermédiaire à l’espoir ligérien Arthur VICHOT (CR 4 Chemins Roanne). La journée dominicale finale scindée en deux étapes en ligne s’annonce d’ores et déjà chaude en émotions car si la sélection a été des plus impitoyables hier et aujourd’hui, les écarts demeurent toujours infimes entre les meilleurs éléments de cette édition pour l’instant ensoleillée.

 

Compte rendu complet avec reportage photos et résultats à venir.

 

Dmitri KOSYAKOV : un russe dompte les montagnes ardennaises (crédit photo Hervé DANCERELLE)


Arthur VICHOT va t'il rejoindre au palmarès ardennais le roannais Jérôme COPPEL lauréat en 2007 ? réponse demain en fin d'après-midi ! (crédit photo Hervé DANCERELLE)

 

 

Partager cet article

Repost0
- dans Archives 2009

Joseph BLACKMORE s'adjuge la 49e édition

 

Suivez toutes les étapes en live sur le net

 

 

Suivez nous sur Facebook et Instagram