Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La 35ème édition du Circuit des Ardennes International aura été palpitante jusque dans les derniers hectomètres de l’ultime étape.

 

Si la victoire d’étape revient à Charleville-Mézières au seul ardennais inscrit Mathieu Simon (UV Aube) sous l’œil connaisseur de son ancien professionnel de père Régis, et de ses oncles Jérôme Simon (ancien pro aussi) et Daniel Maquet (2ème du Circuit des Ardennes 1983 derrière le nordiste Bruno Wojtinek), le francilien de Bretagne Schuller Dimitri Champion a réussi le tour de force à inverser la tendance pour intégrer et animer l’échappée de l’après-midi.

 

Dimitri Champion en compagnie d'André Jacquemart président du Comité d'Organisation, et le sanglier, emblème du département et mascotte de l'épreuve 2009
 

Il est parvenu à déposséder le roannais Arthur Vichot de la tunique jaune pour inscrire son nom au palmarès douze mois après le belge Jan Bakelants avec la même particularité de ne gagner aucune étape. Le souhait du 4ème des derniers championnats de France professionnels en ligne pour le compte de Bouygues Telecom, et qui fêtera ses 26 ans en septembre prochain,  est de repasser à l’échelon supérieur. Avant cela il faudra continuer à réaliser une excellente saison (il s’est classé deuxième le week-end dernier des Boucles de l’Artois). Un gros programme l’attend en tout cas cette semaine : Paris-Camembert mardi, le Tour du Finistère samedi, le Tro Bro Léon le lendemain, puis du 25 avril au 1er mai le Tour de Bretagne !.

 

Les classements complets sont à retrouver ici.

 

Compte rendu et reportage photographique à venir.

 

 

Partager cet article

Repost 0
- dans Archives 2009

Jhonnatan NARVAEZ PRADO au palmarès

 

Suivez toute les étapes en live sur le net

DIRECT VELO LOGO 2012

Bernard THEVENET, parrain de l'épreuve

Le double vainqueur du Tour de France (1975, 1977) nous accompagne durant les quatre jours

Suivez nous sur Facebook, Twitter et Viméo

       VIMEO