Particulièrement animée avec un rythme échevelé du premier au dernier kilomètre, la deuxième étape du 38ème Circuit des Ardennes International a projeté ce samedi sur le devant de la scène le chevronné danois André STEENSEN (Glud & Marstrand), ancien membre ces trois dernières années de la Saxo Bank.
Il a mené à bien un raid de près de vingt kilomètres en compagnie du polonais Marek RUTKIEWICZ (CCC Polsat Polkowice).
Les prétendants à la victoire finale et à la succession au palmarès au belge Gianni MEERSMAN (FDJ) se sont sensiblement réduits lors d'une étape qui a enthousiasmé les suiveurs et ravis les coureurs les plus aguerris.
Allure rapide, parcours accidenté, température frisquette (6°C à l'arrivée), et de la pluie par moments, ont opéré une nécessaire sélection au sein du peloton pourtant de qualité. Les plus costauds du moment sont toujours en lice pour la vareuse jaune du Conseil Général des ARDENNES, mais un garçon comme l'ancien porteur de la tunique tricolore 2009 (année de son succès au Circuit des Ardennes), Dimitri CHAMPION (Bretagne-Schuller) est déjà hors jeu. C'est dire l'intensité de cette "bataille des Ardennes", version 2012.....
Les résultats complets sont à consulter ICI.
Le live internet de www.directvelo.com est à relire ICI.
L'album photos est à voir ICI, ou alors à retrouver en page d'accueil dans la rubrique des albums, puis 2012, E2.