Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Plusieurs coureurs en vue sur le Circuit des Ardennes 2010 se sont encore montrés à leur avantage sur des épreuves internationales quelques jours après l'arrivée finale à Revin.

Ainsi le lauréat Mikhail ANTONOV (Itera-Katusha) a inscrit dans la foulée son nom au palmarès du Tour du Loir-et-Cher achevé à Blois (également UCI 2.2) en terminant notamment 3ème de la première des cinq étapes, puis 7ème de la deuxième étape au terme de laquelle il enfilait le maillot du classement général qu'il ne quittait plus. A noter que cette deuxième étape était remportée par le nogentais Steven LE HYARIC présent sur le Circuit des Ardennes cette année.

Autre coureur en vue dans les jours immédiats du Circuit 2010 : l'auvergnat de Bretagne-Schuller Florian VACHON. Vainqueur à Revin devant MORIZOT, VACHON a accumulé les performances sur la Coupe de France Crédit Agricole où il est désormais leader après 6 des 12 manches 2010. Cela a commencé sur le GP de Denain le jeudi 15 avril bouclé en 2ème position derrière FLAHAUT. Puis avec une victoire deux jours plus tard sur le Tour du Finistère (où il succède à Dimitri CHAMPION le vainqueur du Circuit des Ardennes 2009), avant un 5ème rang sur le fameux Tro Bro Leon, le "Paris-Roubaix breton" rendu célèbre par les nombreux passages de ribins.

Et la liste ne s'arrête pas là avec divers espoirs en vue sur des compétitions de leur catégorie.

D'abord le néerlandais de l'AVC Aixois Pim LIGHTART (4ème à Juniville le premier jour) qui est monté deux fois sur le podium de manche de la Coupe des Nations espoirs pour le compte de la sélection des Pays-Bas : 3ème place sur la Côte Picarde à Mers-les-Bains le mercredi 14 avril, et 2ème place sur le ZLM Tour aux Pays-Bas le samedi 17 avril.

Ensuite l'ancien vice-champion du Monde juniors, le danois Nicki OSTERGAARD (3ème de l'étape du SINOA entre Rimogne et Signy-le-Petit). Après s'être classé 6ème de la Côte Picarde, il a terminé 2ème le samedi 17 avril du Liège-Bastogne-Liège des moins de 23 ans sur la piste d'Alleur. En outre, quatre autres coureurs présents sur le Circuit des Ardennes 2010 bouclent la sélective classique Wallonne dans le top 10 : PENVEN (Nogent), SLAGTER (Rabobank Continental le vainqueur de Signy-le-Petit), JUUL-JENSEN (Glud & Marstrand) et KEIJZER (Rabobank Continental, 3ème à Revin et 5ème du général final) se sont en effet signalés par des 5ème, 7ème, 8ème et 9ème places.

 

Partager cet article

Repost 0
- dans Archives 2010

Jhonnatan NARVAEZ PRADO au palmarès

 

Suivez toute les étapes en live sur le net

DIRECT VELO LOGO 2012

Bernard THEVENET, parrain de l'épreuve

Le double vainqueur du Tour de France (1975, 1977) nous accompagne durant les quatre jours

Suivez nous sur Facebook, Twitter et Viméo

       VIMEO