Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A l’issue des habituelles opérations de confirmation des compositions d’équipes qui ont eu lieu lors de la permanence tenue ce jeudi après-midi en la salle Bayard de CHARLEVILLE-MEZIERES, on connaît désormais précisément le peloton du 41ème Circuit des Ardennes International.

 

Ils seront 124 concurrents à s’élancer de RETHEL pour la première étape, issus de 21 formations puisque le team Synergy Baku Cycling Project (Azerbaidjan) a finalement déclaré forfait car confronté à des problèmes financiers évoqués dans un message reçu par l’organisation mardi soir.

 

Parmi ces 124 coureurs, 48 sont recensés en tant qu’espoirs c’est-à-dire de moins de 23 ans et seront donc en lice pour le maillot blanc parrainé par la SNCF-TER Champagne Ardenne.

 

Le coureur le plus jeune au sein de ce peloton sera le belge Kenny MOLLY de la formation espagnole Specialized Fundacion Alberto Contador : il est né le 24 décembre 1996 et portera le dossard 161. A l’inverse, le plus âgé est le slovène Jure GOLCER de l’équipe autrichienne Team Felbermayr Simplon Wels : il est né le 7 décembre 1977. L’an passé, il avait terminé 18ème au classement final du Circuit des Ardennes International. Son dossard sur cette édition : le 31.

 

En terme de nationalités, 21 seront représentées avec par ordre alphabétique et entre parenthèses le nombre de coureurs présents : Allemagne (7), Australie (1), Autriche (1), Belgique (23), Croatie (1), Danemark (5), Espagne (5), Estonie (1), France (45), Grande-Bretagne (1), Irlande (2), Lituanie (3), Norvège (4), Pays-Bas (6), Pologne (3), République Tchèque (3), Slovénie (2), Suisse (2), Suède (3), Ukraine (3), USA (2).

 

La liste des partants est à consulter ICI.

 

Quelques photos sont à voir ICI et la vidéo PROXYSPORT ON VIMEO est ICI, ou dans la rubrique Photos & Vidéos.

Partager cet article

Repost 0
- dans Archives 2015

Jhonnatan NARVAEZ PRADO au palmarès

 

Suivez toute les étapes en live sur le net

DIRECT VELO LOGO 2012

Bernard THEVENET, parrain de l'épreuve

Le double vainqueur du Tour de France (1975, 1977) nous accompagne durant les quatre jours

Suivez nous sur Facebook, Twitter et Viméo

       VIMEO