Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BANNIERE E4

Le polonais Lukasz WISNIOWSKI (ETIXX), deuxième hier à HARGNIES et après sa prise de pouvoir matinale, aura finalement tenu bon lors de l'épilogue de cette quarantième édition du CIRCUIT DES ARDENNES International.

Si une échappée, sans réel danger pour lui, se développait avant le retour vers la préfecture CHARLEVILLE-MEZIERES, l'avance de moins d'une minute à l'entame des cinq boucles urbaines de quelques sept bornes laissait augurer un spectaculaire final.

Effectivement après un travail de sape des équipiers de WISNIOWSKI pour colmater la brèche et une non moins participation très tonique dans la poursuite des hommes de VINI FANTINI-NIPPO et de WALLONIE-BRUXELLES, les derniers kilomètres s'apparentaient à un feu d'artifice d'attaques, pourtant toutes vouées à l'échec.

Les équipes de sprinters justifiaient leurs ambitions en mettant dans les meilleures dispositions possibles leurs bolides respectifs. A ce jeu de kamikazes dans les ultimes hectomètres, c'est le robuste néerlandais Coen VERMELTFOORT (CT DE RIJKE) qui s'imposait d'un souffle devant le roumain GROSU (VINI FANTINI-NIPPO).

Deuxième l'an passé lors de l'étape inaugurale à TAGNON où le belge VERHELST le devançait, VERMELTFOORT s'adjugeait un succès de prestige sur le Cours Aristide Briand devant une belle affluence.

 2014 E4 CHARLEVILLE-MEZIERES 5705

DSC06693

Vainqueur en ce début de saison de la Kattekoers en Belgique puis d'une étape au Tour de Normandie, Lukasz WISNIOWSKI complète avantageusement son tableau de chasse 2014 et ne s'arrêtera certainement pas en si bon chemin. Il s'inscrit en tout cas dans la lignée des coureurs prometteurs qui revendiquent à cet instant de leur carrière une victoire finale, toujours significative, sur le reconnu CIRCUIT DES ARDENNES.....

 

Les résultats complets de cette dernière étape sont ICI.

 

Le live de www.directvelo.com est à revivre ICI.

 

Les photos de cette 4ème étape sont à consulter ICI, ou dans la rubrique des "Albums Photos".

 

La vidéo PROXYSPORT des troisième et quatrième étapes est ICI.


Partager cet article

Repost 0
- dans Archives 2014

Jhonnatan NARVAEZ PRADO au palmarès

 

Suivez toute les étapes en live sur le net

DIRECT VELO LOGO 2012

Bernard THEVENET, parrain de l'épreuve

Le double vainqueur du Tour de France (1975, 1977) nous accompagne durant les quatre jours

Suivez nous sur Facebook, Twitter et Viméo

       VIMEO