Rémi CAVAGNA (Klein Constantia) vendredi à POIX-TERRON, Timothy DUPONT (Verandas Willems) hier à REVIN : la valse des maillots jaunes s'est poursuivie ce dimanche matin entre SEDAN et SEDAN.
Au terme d'une vallonnée étape disputée dans le Sedanais et très échevelée, Olivier PARDINI le liégeois de Wallonie-Bruxelles-Group Protect a fait coup double en émergeant d'un groupe de costauds de onze coureurs dans les tous derniers kilomètres pour s'imposer sur l'Avenue Leclerc et ravir la tunique jaune SAM METAL à son compatriote Timothy DUPONT.
Une victoire légitimement chargée d'émotions et que PARDINI désirait au plus vite depuis la tragique disparition de son ami Antoine DEMOITIE, lequel avait remporté voilà douze mois l'ultime étape du CIRCUIT DES ARDENNES sur le Cours Briand carolomacérien.
La liste des prétendants à la succession d'Evaldas SISKEVICIUS au palmarès s'est considérablement raccourcie, et le dernier volet de cet après-midi promet encore une sacrée partie de manivelles entre la quinzaine de garçons qui se tiennent toujours en une trentaine de secondes. A moins que les équipes de sprinters ne décident d'une arrivée massive à CHARLEVILLE-MEZIERES.
Les résultats complets de cette troisième étape sont consulter ICI.
Le live intégral sur www.directvelo.com est à revivre ICI.
L'album photos de cette étape matinale dominicale est à voir ICI.
La vidéo signée Jean-Pierre PRAULT est à visionner ICI.