Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A neuf jours du début de la compétition, le 34ème Circuit des Ardennes a vu sa présentation officielle se dérouler ce mercredi en début de soirée dans un cadre inédit.

Après notamment ces dernières années les salons de la Chambre de Commerce de Charleville-Mézières puis voilà douze mois le Conseil Général des Ardennes à Charleville-Mézières, le rendez-vous était donné à Launois-sur-Vence dans les locaux de la brasserie Ardwen qui a rejoint les partenaires de l'édition 2008. Pas étonnant quant on saura que le maître brassicole n'est autre que l'ancien cycliste rémois Valéry Masclaux, et que le Président du Comité Cycliste du Circuit des Ardennes André Jacquemart attache une importance primordiale à la promotion du patrimoine et savoir faire ardennais qu'il soit culturel, sportif ou évidemment économique.

Dans une ambiance conviviale avec dégustation de la bière locale (consommée avec modération) et de charcuterie labellisée Ardennes de France, furent dévoilés les étapes, les équipes engagées et leurs leaders, les différents partenaires publics et privés. Ceci en présence des champions cyclistes ardennais que sont les élites professionnels Clément Lhotellerie (Skil-Shimano), meilleur grimpeur du dernier Paris-Nice, et Romain Villa (Cofidis) qui va reprendre la compétition ce dimanche sur le GP de Rennes, et l'élite amateur Aurélien Duval (UV Aube).

C'est ainsi que pêle-mêle, l'assistance eut connaissance de la candidature de 78 formations en provenance de 19 nations pour 22 places disponibles dans un premier temps. Finalement le peloton sera fort le 11 avril prochain au départ de Monthermé de 144 unités issues de 24 équipes représentant 13 nationalités. 9 équipes françaises ont été retenues et le nombre d'équipes estampillées Continentale UCI est de 13.

Sur des parcours comme à l'accoutumée sélectifs, le spectacle doit encore être de haute volée, car comme le souligne Clément Lhotellerie : "le Circuit des Ardennes est une épreuve relevée, idéale pour se faire remarquer dans la perspective de rejoindre les rangs des professionnels". Avis aux amateurs....

 

André Jacquemart peut être fier de bénéficier du soutien de Romain, Clément et Aurélien, les trois champions cyclistes ardennais

Partager cet article

Repost 0
- dans Archives 2008

Rendez-vous dès le 6 avril

 

Suivez nous sur Facebook, Twitter et Viméo

       VIMEO