Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CA 2012 BANNIERE E4

 L'ultime étape du Circuit des Ardennes, 38ème du nom, disputée entre Charleville-Mézières et Sedan (quartier de Frénois) a permis aux engagés français de tirer enfin leur épingle du jeu dans un contexte relevé, favorable jusqu'alors aux étrangers, qui plus est, chevronnés.

Ayant annoncé clairement hier à Renwez, qu'il allait repartir à la bagarre, l'aguerri nogentais Benoît DAENINCK a favorisé son équipier Stéphane ROSSETTO avec qui il a partagé le devant de la scène au sein d'un groupe de neuf unités une bonne partie de l'après-midi. L'échappée principale qui a pris sa source par une attaque de l'ancien lauréat du maillot de meilleur grimpeur du Circuit des Ardennes (en 2006), Sébastien HARBONNIER (Armée de Terre), comprenait également l'allemand Paul VOSS (Endura Racing). Ce dernier fut certes leader virtuel provisoire lorsque les téméraires eurent flirter avec une avance maximale de 2'25".

En fait les polonais du CCC Polsat Polkowice, équipiers du leader maillot jaune Marek RUTKIEWICZ, régulaient à merveille le tempo du peloton. Car il y avait en embuscade après le chrono matinal par équipes, le sprinter-puncher Russell DOWNING à huit secondes, et surtout un dangereux trio d'Itera-Katusha , dont SOLOMENNIKOV (3ème du Circuit des Ardennes 2011) à onze secondes. Il convenait pour eux de retarder au maximum les vélléités des vainqueurs du contre la montre disputé plus tôt dans la journée.

Avec une maîtrise parfaite pluis l'aide appréciable de quelques autres formations majeures intéressées aussi par l'enjeu, les polonais permettaient à RUTKIEWICZ non seulement d'aborder la dernière rampe de Cheveuges quasiment en tête mais aussi de conserver son infime avance pour succèder ici au palmarès à Gianni MEERSMAN. Pour la victoire d'étape, Stéphane ROSSETTO avait parfaitement lui aussi manoeuvré quelques bornes plus tôit en profitant des conseils avisés de son capitaine de route DAENINCK.

Le live de www.directvelo.com est relire ICI.

Les résultats complets de la quatrième et ultime étape sont à consulter ICI.

L'album photos de la course entre Charleville-Mézières et Sedan est à voir ICI, ou à consulter en page accueil, à la rubrique des albums, puis 2012 et E4.

2012 08 04 E4 156

2012 08 04 E4 163 2012 08 04 E4 171

 

Partager cet article

Repost 0
- dans Archives 2012

Jhonnatan NARVAEZ PRADO au palmarès

 

Suivez toute les étapes en live sur le net

DIRECT VELO LOGO 2012

Bernard THEVENET, parrain de l'épreuve

Le double vainqueur du Tour de France (1975, 1977) nous accompagne durant les quatre jours

Suivez nous sur Facebook, Twitter et Viméo

       VIMEO