SPONSORS MAILLOTS

Contrat de deux ans chez Omega Pharma Quick Step pour Lukasz WISNIOWSKI

BANNIERE E1

 

L'étape inaugurale de cette quarantième édition a été marquée par l'échappée "fleuve" du trio MALTAR (Adria Mobil), PUNTSO (Team Pro Immo Nicolas Roux) et PIRY (Armée de Terre).

Partis dès le deuxième des cent-soixante quatorze kilomètres au menu du jour, les vaillants animateurs ont fait culminer, durant ce raid au long cours, leur avance à 11'40 sur un peloton d'abord résigné. La poursuite engagée ensuite par le tandem belge DUFRASNE (Wallonie-Bruxelles), VAN ROOY (Lotto-Belisol U23), et la perspective pour le gros des troupes d'un sprint massif à VOUZIERS les condamnèrent aux abords de la flamme rouge.

L'arrivée s'est soldée par un doublé des compères de Vini Fantini-Nippo : l'italien Pierpaolo DE NEGRI coupant la ligne avec une infime avance sur le solvène Grega BOLE nouveau venu dans la formation italo-japonaise.

 

028

 

DE NEGRI enfile du même coup le premier maillot jaune de leader SAM METAL. Le transalpin qui fêtera ses 28 ans en juin prochain avait gagné l'année dernière une étape du Tour du Japon (UCI 2.1) après avoir remporté lors de la saison précédente le Trofeo Matteotti (UCI 1.1). 

 

Les résultats complets sont à voir ICI.

 

Le live www.directvelo.com est à revivre ICI.

 

Les réactions sont à lire ICI.

 

Les photos du jour sont à retrouver dans la rubrique des Albums Photos, ou ICI et ICI.

 

La vidéo du jour est à voir ICI.


La vidéo complète de l'épreuve est à voir ICI

DSC06707

Le live sur le net


DIRECT VELO LOGO 2012

BANNIERE E1

BANNIERE E2

BANNIERE E3

BANNIERE E4

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés